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LES 11 COMPETENCES DU COACH au service de la relation d'aide et de la psychothérapie

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : COMPCOACH
Accroche commerciale :

Les compétences du coach au service de la relation d'aide et de la psychothérapie

Résumé :
Le coaching est la version moderne de la méthodologie de la maïeutique de Socrate. Il consiste à poser habilement des questions à l’aide de diverses techniques et outils dans le but de faire progresser le client dans sa recherche de principes.
Par cette méthodologie, le coach oblige le client à réfléchir et à prendre conscience tantôt sur son comportement de surface et tantôt dans la dimension profonde de ses valeurs et croyances.
Dans cette démarche-là, le coach utilise un nombre de compétences lesquelles sont les fondements de la posture du coach.
Objectifs : Dans ce module, après une initiation aux compétences, les participants, par une méthodologie éducative basée sur l’intelligence et l’expérience collective, seront conduits à adopter cette posture de coach. De cette manière, les participants entrent déjà dans la pratique de ce qu’est la réelle position de coach et ont l’occasion d’intégrer dans leur métier, les éléments utiles de cette posture. Cette intégration personnalisée des compétences du coaching renforce leurs compétences relationnelles et émotionnelles.
Pré-requis : Aucun
Contenu : JOUR 1
1. Présentation des participants
2. Introduction
3. Définition du coaching
4. Présentation des 11 compétences du Coach
5. Structure d’un coaching (GROW)
6. Mise en pratique et debriefing


JOUR 2
7. Objectif et Feedback
8. Les outils transversaux en lien avec les compétences – goal, reformulation, synchronisation,
9. Mise en pratique
10. La présence, besoins et valeurs, convictions.


JOUR 3
1. Blason
2. Pratique du coaching
3. Debriefing

JOUR 4
1. Les outils transversaux en lien avec les compétences - index de computation, questionnement, communication directe
2. Mise en pratique
3. Ouvrir la conscience du client, concevoir des actions, planification, gérer le progrès et la responsabilité
4. Les niveaux logiques
Pédagogie : Groupe restreint, volontairement limité pour privilégier la qualité de l’enseignement.
Type public : Personne en situation de relation d'aide
Méthodes d'évaluation : Une attestation de participation sera remise à chaque apprenant.
Ce séminaire est reconnue CCEU ICF soit 23 crédits ECTS.

Possibilité d'aller vers une certification reconnue ICF.

Sessions de formation

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