Un enseignement de qualité reconnu au niveau international

Description du Produit

Descriptif de la formation

Code : UNIVETE
Accroche commerciale :

FORMATION INTENSIVE EFT

Résumé :
EFT module 1 et 2 : Apprendre les bases de l'EFT, les approfondir et apprendre à travailler avec les enfants et à distance en 4 jours.
Objectifs : Le module 1en EFT vous permet d’intégrer les bases de l’EFT, de comprendre comment cette technique fonctionne et permet de traiter efficacement les traumas simples.

Le module 2 en EFT vous permet d’approfondir les bases de l’EFT et de perfectionner votre pratique. Vous travaillerez à améliorer votre présence en tant que thérapeute et vous apprendrez à pratiquer l’EFT avec des personnes sur un plus grand nombre d’émotions négatives. Ce module comporte d’une part, l’exposé de cas cliniques, des discussions, et d’autre part, la mise en application des acquis lors d’exercices structurés et d’entraînement par jeux de rôle.
Contenu : EFT MODULE 1

JOUR 1: Principes de base

• Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de présenter l’EFT et de l’utiliser sur soi et sur les autres.
• Contenu : Contexte historique du développement de l’EFT, méthode de base et méthode complète, développements actuels, définition d’une cible et travail sur les acupoints, démonstrations et exercices pratiques, procédure de paix personnelle.

JOUR 2 : Traitement des chocs émotionnels et des traumas simples sans TSPT

• Objectif : Acquisition d’une compétence dans la manière de traiter les chocs émotionnels et les traumas simples avec l’EFT (sans Troubles de Stress Post Traumatique)
• Contenu : Définition d’un trauma simple, conséquences au niveau corporel, cérébral et énergétique, maîtriser les réactions émotionnelles excessives, travailler avec les deux techniques de base : le film et l’histoire racontée. Démonstrations et exercices pratiques.


EFT MODULE 2

JOUR 3 : Comprendre l’action de l’EFT

Objectif : Acquisition d’une compétence en matière comportementale et cognitive et mise en perspective de l’action de l’EFT

• Contenu : modèle de l’apprentissage et du traitement de l’information, les différents types de mémoires, les réactions de l’organisme face au stress et leurs manifestations durant une séance d’EFT. Les techniques EFT dites « douces » : trauma sans larmes, chasse à la douleur, approche furtive. Démonstrations et exercices en groupe.

JOUR 4 : Élargir son champ d’activité

• Objectif : Acquisition de compétences supplémentaires pour travailler avec l’EFT à distance et avec des groupes et avec des enfants
• Contenu : utilisation du positif (recadrages et méthode de choix), travail avec les enfants ou à distance avec le téléphone ou Skype.
Pédagogie : Groupe restreint, volontairement limité pour privilégier la qualité de l’enseignement.Les différentes techniques sont expliquées en détail et démontrées devant vous. Vous êtes ensuite briefé en vue de réaliser un exercice en trinôme ou vous prendrez successivement le rôle de Praticien, de Sujet et d’Observateur pour une intégration de la pratique en profondeur. Les exercices sont ensuite débriefés collectivement.
Type public : Professionnels de l'accompagnement, et de la santé mentale et physique

Sessions de formation

Aucune session disponible.

Demande de devis

Si aucune session ci-dessus ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre attente en cliquant sur le bouton ci-dessous.